
Samedi, nous sommes partis à 7h30 de Peakhurst (Sydney) pour arriver à Canberra 3 heures plus tard (270 km). Mon mari a vécu à Canberra jusqu’à ses 4 ans avant de déménager à Sydney, il n’y est retourné qu’à quelques occasions. Canberra est la capitale d’Australie et se situe au nord du « Territoire de la Capital Australienne » (Australian Capital Territory).
Samedi, nous avons visité :
Ce musée combine un sanctuaire, un musée de renommée mondiale et une archive étendue. Le but du musée est de commémorer le sacrifice des Australiens qui sont morts durant la guerre et sa mission est d’aider les australiens à se souvenir, interpréter et comprendre l’expérience australienne de la guerre et son impact durable sur la société australienne. L’entrée est gratuite !
Le musée est extrêmement bien fait, ils ont créé de nombreuses maquettes réalistes des champs de bataille ce qui rend l’histoire des champs de bataille plus compréhensible aux jeunes enfants. Il y a également une partie éducative au sous-sol où les enfants peuvent toucher tous les objets qu’ils voient et s’habiller comme les soldats.
Si vous avez une petite faim, pas de soucis, la cafétériat propose un menu varié et des boissons.
La maison du parlement est le lieu de rencontre des politiciens du pays. Son architecture est impressionnante et les aménagements extérieurs sont magnifiques ! Le parlement est ouvert au public tout au long de l’année à l’exception du jour de Noël et il est possible d’assister aux débats politique. Les visites sont gratuites !
Le Jardin Botanique National possède une collection de plantes indigènes de toutes les parties de l’Australie. Les plantes sont affichées pour le plaisir et l’éducation des visiteurs et sont utilisées pour la recherche sur la classification des plantes et la biologie. Nous avons passé 2 belles heures aux jardins botaniques, nous avons profité de la terrasse du café pour une pause glace (je suis accro aux Iced Chocolate) et traversé les jardins en compagnie de lézards et de canards ! L’entrée aux jardins est gratuite !
Nous sommes finalement arrivés à notre appartement-hôtel (Pacific Suites Canberra) en fin de journée. Nous avions réservé un appartement de 2 chambres, les pièces étaient propres, la cuisine bien équipée et l’espace à vivre était spacieux. Ils ont une promotion en ce moment; 50% sur les buffets petit-déjeuner et les enfants paient en dollars l’équivalent de leur âge (je trouve ça génial), soit nous avons payé AUD 42.- pour nous 5. Le complexe hôtelier comprend une grande piscine laquelle nous n’avons pas pu utiliser faute de temps.
Le dimanche, nous sommes partis à 8h30 de l’hôtel et avons visité les endroits suivants :
Un arboretum est un jardin botanique consacré à la culture des arbres à des fins de conservation, de recherche scientifique et d’éducation. L’arboretum national de Canberra regroupe 94 forêts de différents types d’arbres rares, en danger et symboliques de l’Australie et du monde entier. Deux forêts ont près de cent ans. Vous pourrez également visiter la collection nationale de bonsaï et de Penjing, le café « Sprout », la place de jeux « Pod », la boutique de cadeaux Curatoreum, des sculptures en plein air, une architecture primée et des miradors spectaculaires. L’entrée à l’Arboretum est gratuite. Les enfants ont ADORE la place de jeux, elle est magique ! C’est un endroit paisible et un plaisir pour nos yeux.
Questacon est le centre national des science et technologie et s’est engagé à rendre la visite du musée, une expérience amusante, interactive et pertinente. Les enfants peuvent absolument tout tester dans ce musée, il y a des centaines d’activités pour les enfants et même une partie speciale pour les petits de 0 à 6 ans avec coin allaitement, coin à langer et des toilettes adaptées aux enfants. L’entrée pour les 5, nous a coûté AUD 70.-. Au rez, vous trouverez un café/resto qui sert des repas chauds et des boissons fraîches et cafés.
La première tâche du Mint était de produire de nouvelles pièces pour l’introduction de la monnaie décimale le 14 février 1966. Depuis lors, il a produit plus de quinze milliards de pièces en circulation. Elle a maintenant la capacité de produire deux millions de pièces par jour. Cet accent sur les systèmes de qualité, la technologie innovatrice et la recherche et développement se poursuit aujourd’hui. Outre les fonctions du Mint pour produire la monnaie australienne, elle produit des pièces de monnaie pour d’autres pays, ainsi que des médailles, des médaillons, des jetons et des cachets-timbres pour des clients privés, nationaux et internationaux.
Nous reprenons la route vers 15h pour rentrer à Sydney.
Poster un Commentaire